Thursday, February 12, 2015

2015-02-12- Soucis avec la Fnac des Halles de Paris

Mise à jour le 12 février 2015 - 14h42:
Mail reçu du responsable Image et son:
Les points devraient être crédités dés demain (donc le 13 février).

Mise à jour du 13 février 2015 - 10h11:
Les points sont effectivement crédités, je considère l'incident clos de mon coté et je remercie la Fnac pour sa réactivité.

--


Je raconte ma mésaventure du weekend dernier à la Fnac des Halles du week-end dernier,
au cas ou ça serve à d'autres personnes...

J'avais en projet de changer d'appareil photo et de prendre un Panasonic GH4 nu...
On le trouve dans une fourchette de prix entre 1300 et 1500 euros sur le net, suivant les magasins et les boutiques.

J'ai appris que la Fnac pratiquait des bons d'achat pour 10% de la valeur de l'achat le weekend dernier, du jedi 5 février 18h00 au lundi 9 février 13 heures.

Le site de la Fnac propose donc le boitier à 1424 euros en remise adhérent.
Capture d'écran du site de la Fnac le 11 février vers 17h15


10% représentant 149.9 euros, la remise adhérent ne se faisant pas lors d'offre, on bénéficie donc de 10% et non de 15% de réduction, jusque ici, aucun problème...

Mes soucis ont commencé dans le magasin de la Fnac des Halles à Paris, j'habite Toulon, mon magasin fnac est peu pratique, il ne disposait pas du GH4 en stock, j'ai donc profiter de mon weekend à Paris pour acheter le GH4 directement à la Fnac des Halles à Paris.

Je vais donc voir le vendeur, pour lui demander la disponibilité du produit, il me répond qu'il est disponible mais que la Fnac ne fait d'offre de réduction (adhérent ou 10%) sur ce boitier, puis il me dit que comme le site de la Fnac fait l'offre des 10% (on pourra noter que le site fait l'offre de 5% par défaut), il va s'aligner. J’achète donc le boitier, avec une 'extension de garantie' 4 ans (~249 euros) ainsi qu'un batterie supplémentaire (~79 euros) et une carte mémoire 64 go (~59 euros).

Je teste le boitier lors de Paris Manga le weekend, rien à redire, je suis satisfait du produit. Panasonic a fait du bon boulot pour le coup. Je sens clairement les améliorations et le chemin parcouru depuis le G1 et le GH2...

Les soucis se déclarent le lundi, quand je rentre à Toulon, que je passe à la Fnac de Toulon pour vérifier que tout va bien (et commander un écran 4k), j'ai donc 30 euros de bons d'achats sur la carte et non 180 euros... Le vendeur de Toulon me dit qu'ils ne pourront rien faire et me conseille de contacter le magasin d'achat...

Ce que je fais le 11 février par mail au magasin:



Bonjour,
je suis passé vendredi dernier et j'ai réalisé un achat important dans votre magasin.

(un appareil photo de marque Panasonic GH4)
Le vendeur m'a d'abord initialement informé que l'achat n'était pas couvert par l'opération adhérent (10% en bons d'achat de la somme totale)
puis qu'il s'alignait sur le site web de la fnac qui faisait l'offre promotionnelle pour le dit appareil.
Il m'a expliqué le crédit serait manuellement effectué sous trois jours.
Tout s'est bien passé, excepté que le montant crédité (10% de la somme de l'achat),
l'appareil photo (1499 euros) n'est pas pris en compte. Il manque donc environ 149.9 en bons d'achat...
Est-il possible de résoudre ce différent, vous remerciant par avance. 
(le mail contenait la référence de la facture et la date de l'émission)

Pas de réponse à ce jour à mon mail...

Je tente donc de les avoir pas téléphone (25 centimes d'euros de la minute), je discute plusieurs minutes avec un monsieur à l’accueil, qui tente d'avoir le rayon photo mais ne l'obtient pas, qui me dit qu'il ne peut donc m'aider et me suggère de me rappeler plus tard. je conviens de rappeler vers 18h00...


Ce que je fais, je tombe donc sur une dame qui me donne un numéro de téléphone et le mail du rayon photo. J'écris donc un mail similaire à celui précédemment, en incluant la facture en pdf. Pas de réponse à ce jour, ni accusé de réception du mail.
Extrait de la facture envoyé avec le second mail adressé au responsable photo du magasin des Halles
 j'ai blanchi certaines zones...
J'en suis donc à me demander si la Fnac me prend pour un abruti, je me demande quels sont mes options? Rendre l'appareil photo pour le racheter ensuite sur le site de la Fnac avec des bons d'achats et économiser 75 euros? (et faire perdre une somme équivalente voire plus importante à la Fnac, vu que l'emballage a été ouvert, que le produit a été utilisé une fois et qu'il ne pourra être remis au pris initial), tout ça pour que la Fnac tente d'économiser 150 euros ? (et je ne compte pas les 5 à 10 euros de téléphone...)

J'ai reçu un mail le 12 février 2015 vers 14h00 me disant que le problème était pris en compte et que les points manquants seraient crédités dés demain. Le 13 février 2015, les points sont effectivement crédités. Moralité, pour ce genre d'offre et d'achats, procédez via le site de la Fnac, si vous en avez la possibilité, ou achetez proche de chez vous... Je tiens à remercier la Fnac pour sa réactivité.

No comments:

Post a Comment